COACHING INDIVIDUEL PROFESSIONNEL ET PERSONNEL

L’accompagnement en coaching permet de surmonter les difficultés de manière pragmatique et émotionnelle en se posant des questions clés : quel est mon objectif ? Quelles actions concrètes puis-je entreprendre pour faire évoluer la situation ? Quel sens et quelle finalité attribuer à mes actions ?

Grâce à une méthode créative inspirée de la Maïeutique, un questionnement ciblé et une écoute bienveillante, nous aidons chaque personne en nous appuyant sur ses connaissances, ses expériences et son environnement.

Notre objectif est de développer le potentiel de chacun et de valoriser ses ressources, qu’il s’agisse de compétences techniques ou de qualité personnelle. Que ce soit pour atteindre des objectifs professionnels ou personnels, notre approche de coaching est conçue pour aider chacun à révéler le meilleur de soi-même et de trouver ses propres solutions.

En fonction du contexte et de la demande du client, nous développons quatre type de coaching, à savoir :

  • le coaching centré sur la personne : niveau individuel (gestion du stress, gestion du temps, gestion des émotions …) ;
  • le coaching centré sur la relation : niveau interindividuel (difficultés relationnelles, communication, prise de parole, entretien …) ;
  • le  coaching centré sur le management : niveau du groupe/équipe (relations managers, relations hiérarchiques …) ;
  • le coaching centré sur la structure : niveau dirigeant (stratégie d’entreprise, culture d’entreprise …).

Informations pratiques

Lieu : Les séances de coaching individuel hors entreprise se déroulent dans un cadre neutre, confidentiel et chaleureux au sein d’un cabinet situé dans le centre-ville d’Annecy (Haute-Savoie).

Tarifs et durée des séances individuelles pour particuliers :
– séance de 1h30 pour un tarif  de 90 euros ou 1h00 pour un tarif de 60 euros. En fonction des thématiques abordées et de la personne, l’accompagnement peut varier de une à dix séances.

Tarifs et durée des séances individuelles « Prescription entreprise » sur devis à la suite d’un entretien tripartite (prescripteur/coaché/coach). En fonction des objectifs et modalités définis, les séances s’effectuent soit au sein de l’entreprise, soit en cabinet.

Conformément au code déontologique de l’ EMCC France et dans un souci à la fois d’éthique et d’exigence, Marc Bouchet effectue régulièrement des séances de supervision auprès de deux superviseurs professionnels (Pierre Brémond / Aliactis et Isabelle Ferlin / Ifconseil).