Equipe RH et santé au travail

Consultant en gestion des ressources humaines et santé au travail (référencé IPRP dans le domaine des risques psychosociaux), je collabore régulièrement avec une équipe de consultants et coachs avec qui je partage des valeurs professionnelles communes.

L’intérêt est de pouvoir intervenir en équipe (binôme) et de développer des regards croisés et des espaces de collaboration nécessaires à l’impartialité et à l’intelligence collective propres aux interventions effectuées en entreprise.


Éléonore ZETLAOUI / Consultante en socio- clinique / Coach en communication  

Formée en philosophie politique à l’université de Nanterre ainsi qu’à la socio-clinique, Éléonore Zetlaoui a été comédienne et directrice d’une Cie de théâtre durant une dizaine d’années, tout en exerçant depuis 2006 une activité de consultante et de formatrice. A ce titre, elle anime des formations en entreprise et intervient en tant que coach sur la posture et le rôle du manager. Elle accompagne individuellement les cadres dans leur fonction en les aidant à intégrer les enjeux relationnels et organisationnels nécessaires au projet des structures.

Elle réalise également des expertises auprès de CSE. Elle intervient en cas de réorganisations et en situations de crise pour favoriser le dialogue entre les représentants du personnel et l’employeur sur la question des conditions et l’organisation de travail ainsi que sur les questions de santé au travail et d’égalité Femme-Homme au travail. 

Elle est également chargée de cours à l’Université Sorbonne-Paris-Cité et à l’IUT de Cachan où elle anime des ateliers sur la cohésion et le travail en équipe ainsi que des cours de communication et de culture générale.

Dans le cadre de son activité, elle collabore régulièrement au sein de différents cabinets dont celui de Marc Bouchet et associés avec qui elle intervient dans le cadre d’accompagnement collectif.

Mots clés : expertises CSE – audit organisationnel – cohésion d’équipe – communication – santé au travail – Egalité Femme-Homme


Jihad Michel Hoballah / Consultant et coach en ressources humaines

Il évolue depuis 26 ans dans le secteur culturel, plus particulièrement, dans le spectacle vivant en exerçant des postes d’encadrement et de management notamment au sein d’Ile-de-France-opéra et ballet, Arcadi et l’Opéra de Lille.

En 2013, il rejoint l’équipe de Profil Culture où il constitue les pôles conseil et accompagnement qu’il dirige (recrutement, organisation et ressources humaines, ingénierie culturelle, évolution des parcours professionnels).

Depuis juillet 2020, il crée sa propre activité de conseil : Les Ateliers JMH, au sein d’Omnicité (scop) et accompagne les artistes, les structures et leurs équipes, les collectivités et leurs élus dans leurs projets artistiques et culturels, dans le développement des ressources humaines et dans leur évolution professionnelle.

Par ailleurs, il exerce une activité de formateur pour le compte de l’Agécif, sciences-po Lille, au sein duquel il dispense le module relatif à l’environnement de la gestion des ressources humaines du secteur culturel et de l’Université Senghor d ’Alexandrie pour former les étudiants au métier de consultant dans le secteur culturel.

Sa formation initiale DECF – école de commerce ICS – bégué, licence d’histoire à la sorbonne, coach centré sur la personne certifié IFG est complétée par différents modules de gestion de ressources humaines dans le cadre de la formation professionnelle continue.

En tant que coach certifié IFG, Supervisé et membre de l’EMCC, il met au profit des acteurs culturels son expérience de terrain, son expertise des organisations culturelles, son écoute et sa réactivité.

Mots clés : audit ressources humaines – transformation des organisations – coaching individuel et collectif – intelligence collective – Facilitation